ACTIVITéS

  

N°8 - Paroles de...

Evelyne COSTA-TRITSCH
Ecrivain public


"Nouvelle venue sur Besançon, j'ai très vite découvert la MJC Palente et les multiples activités qu'elle offre. Je suis une mère de famille, désireuse de sortir de chez elle, de rencontrer des gens, et de mettre à profit mes temps de disponibilité. Et c'est tout naturellement que j'ai proposé mes services à la MJC Palente comme écrivain public.


Ecrivain : le mot fait rêver. Ecrire, dire, exprimer, demander. J'aime l'écrit, les livres, la lecture. Dans ce que j'appelle ma "vie antérieure", je travaillais dans une maison d'édition de livres et je faisais de la traduction.
Public : ce mot aussi me fait rêver, de contacts, de rencontres, de découvertes, d'accueil, d'ouverture. J'aime le contact avec les gens, j'aime les sourires et la confiance partagée.


Evidemment, je dois reconnaître que j'ai été surprise par le contenu de cette activité d'écrivain public qui dépasse ce que j'imaginais. Il s'agit aussi de remplir des dossiers ou des formulaires, de décrypter des documents administratifs, de comprendre des situations embrouillées, d'orienter vers des organismes appropriés - bien rarement de rédiger une lettre d'amour !


Mais j'aime ce rendez-vous hebdomadaire qui ponctue ma semaine, cette fenêtre ouverte vers d'autres vies, d'autres soucis, ce temps où je peux prêter ma main à ceux qui en ont besoin. Le temps d'un écrit." (Article rédigé en décembre 2011)


Etre bénévole à l'association MJC Palente, c'est proposer son aide, son écoute, ses compétences aux enfants, aux jeunes et à leurs familles. Votre démarche, en accord avec les valeurs de l'association, vient en complément du travail des salariés.

Contact : Florisse LEPEZ
   ■ Tél. 06.30.98.86.33
   ■ e-mail en cliquant ICI


Retour à la liste

 

Newsletter Pour recevoir nos infos ou vous désinscrire, entrez votre adresse mail ci-dessous :