ACTIVITéS

  

N°31 - Paroles de...

"L'Ogresse" Léna BRISSONI,
artiste, intervenante "Sur le fil" (programmation spectacles jeune public)

 

Photo : Muriel Cuenot

"Je suis arrivée à la MJC Palente en septembre 2015 pour un service civique de 8 mois, en accompagnement à la scolarité au sein du secteur Développement Culturel.

Cette année, je suis embauchée en tant qu'artiste pour développer un projet d'action culturelle en direction des habitants du quartier. L'atelier que j'occupe se situe à l'école Jean Zay et me permet d'accueillir des enfants, leurs familles et de créer avec eux le cortège de l'Ogresse qui déambulera le 18 février dans le quartier de Palente/ Les Orchamps.
Par ailleurs, dans cet atelier se construit aussi les décors de la programmation de spectacles Jeunesse qui se déroulera en février 2017 au Kursaal, au centre-ville de Besançon.

J'ai trouvé à la MJC de la bonne humeur, une équipe pour travailler et qui me fait confiance. J'ai aussi trouvé un endroit où j'ai carte blanche pour les créations que j'imagine. La dynamique de l'équipe, les envies de développement me permettent d'y travailler librement. J'aimerai via des projets culturels ramener une convivialité festive entre les habitants et toutes les sortes d'actions qui se déroulent sur leur quartier. J'aimerai que tous se sentent concernés, que le collectif et le participatif deviennent une habitude, une façon de vivre au quotidien. J'aimerai que ce quartier soit vu et regardé de l'extérieur de façon positive avec une identité culturelle forte qui attire les artistes comme étant un lieu d'expérimentation.

Vous pouvez me retrouver tous les mercredis et les samedis à l'école Jean Zay, deuxième étage pour créer ensemble des masques, des chars, le défilé du 18 février 2017." (Article rédigé en novembre 2016)

Vous pouvez suivre nos actions sur Opens external link in new windowfacebook : Sur-le-fil, mjc palente

 



Etre bénévole à l'association MJC Palente, c'est proposer son aide, son écoute, ses compétences aux enfants, aux jeunes et à leurs familles. Votre démarche, en accord avec les valeurs de l'association, vient en complément du travail des salariés.

Contact : Florisse LEPEZ
   ■ Tél. 06.30.98.86.33
   ■ e-mail en cliquant ICI


Retour à la liste

 

 

Vers le haut

Newsletter Pour recevoir nos infos ou vous désinscrire, entrez votre adresse mail ci-dessous :