ACTIVITéS

  

N°21 - Paroles de...

Hervé HENRY,
membre du Conseil d'Administration


"Je m'appelle Hervé HENRY, j'ai 47 ans, je suis marié et j'ai deux enfants. Je pense être atypique car je ne fait pas partie à ce jour d'un atelier. Le temps que je consacre à la MJC est du temps d'administration et d'échanges avec les membres du Bureau, du CA, des bénévoles et certains salariés. Je serais tenté de dire que malgré ce profil "a"normal, je ne pense pas être là par hasard car le quartier m'a happé pendant trois années d'études au Lycée Pergaud fin des années 80 et une nouvelle fois, dix sept ans plus tard à l'installation de mon Cabinet en Développement.


Entre temps, de l'autre côté de la barrière, j'œuvrais avec les services d'une collectivité située plus à l'Est à suivre l'activité de ses centres socio-culturels.


Très investi dans le milieu associatif, à vocation social ou caritatif, la MJC est selon moi un lieu de création, d'expression et d'échanges. Il regroupe des envies d'apprendre, des volontés de partager et des personnes qui croient encore à la solidarité et à la vertu du groupe.
Chaque personne, bénévole ou salariée, adhérent ou visiteur, pour certains "Militant", apportent leur pierre à l'édifice, alors je m'y sens bien et prends plaisir parfois à m'asseoir, à me "mettre en pause" et regarder toutes ces personnes en mouvement, en action qui partagent ou donnent de leur temps."
(Article rédigé en octobre 2013)


Etre bénévole à l'association MJC Palente, c'est proposer son aide, son écoute, ses compétences aux enfants, aux jeunes et à leurs familles. Votre démarche, en accord avec les valeurs de l'association, vient en complément du travail des salariés.

Contact : Florisse LEPEZ
   ■ Tél. 06.30.98.86.33
   ■ e-mail en cliquant ICI


Retour à la liste

 

Newsletter Pour recevoir nos infos ou vous désinscrire, entrez votre adresse mail ci-dessous :