ACTIVITéS

  

Offres d'emploi

La MJC Palente recrute

un/e directeur/trice


Créée en 1979 et Centre social depuis 1995, la MJC Palente est un acteur majeur de la politique de quartier de la ville de Besançon. Association de l'Éducation Populaire et de l'Économie Sociale et Solidaire, elle agit dans un quartier de 12 000 habitants ainsi que dans les communes de l'Est bisontin.

La MJC Palente est une structure intergénérationnelle et multi-sociale d'intérêt collectif général. Elle évolue avec son territoire et son public grâce à son engagement dans la consultation auprès des habitants, des adhérents, des salariés, des bénévoles et des partenaires.

Elle œuvre pour le " bien-être " et le " bien vivre ensemble ".

Sa force se trouve dans la mise en place de projets fédérateurs dans les domaines du social, de l'éducatif et du culturel, impliquant l'ensemble des acteurs institutionnels, et dans son engagement d'innovation sociale.

La MJC Palente emploie 154 salariés pour 26,6 ETP, et plus de 100 bénévoles s'investissent au profit de 3000 adhérents.

Son budget s'élève à 1 600 000 €.

Avec la Maison de Quartier Saint-Ferjeux et la MJC Clairs-Soleils, elle est membre actif de l'association Quartier Libre Besançon.

Placé/e sous l’autorité du conseil d’administration, représenté par son président, vous serez chargé/e :

       de la conduite globale du projet de la MJC

       de fédérer l’équipe de salariés et de bénévoles autour du projet associatif

       de coordonner les activités et de développer la transversalité des actions

       d’impulser l’innovation

       du suivi et de l’évaluation du projet, en étant garant de la qualité des actions de la MJC

       de la gestion administrative et de l’organisation globale de la structure

       du suivi des différents contrats et conventions signés avec les partenaires publics (Ville, agglomération, Département, Région et autres collectivités locales, Caisse d’Allocations Familiales…)

       de la gestion financière : élaboration et du suivi du budget, prospective financière et finalisation des dossiers de financement à transmettre aux institutions de référence

       de la recherche de financements : publics et privés auprès des financeurs institutionnels (Europe, Régions…), des fondations, des entreprises…

       de la gestion de la communication et de son développement

       de la gestion du personnel : optimisation des compétences, gestion des conflits, animation et coordination

       du suivi du bon déroulement du dialogue social

       de la gestion du bâtiment, de la sécurité et des travaux

       de participer aux instances de l’association (Conseils d’Administration, bureaux, commissions,…) et de la représenter dans les structures extérieures

Profil souhaité :

Vous avez une aptitude certaine au management. Vous possédez des qualités relationnelles.

Vous êtes doté/e d’une expérience dans la gestion administrative et financière. Vous avez de l’expérience et le souhait d’accompagner des habitants dans le développement de projets pour leur territoire. Vous adhérez aux valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire et de l’Education Populaire. Doté/e d’un esprit de synthèse, vous avez des qualités d’organisation, votre efficacité et votre rapidité d’exécution seront appréciées.

Vous avez une expérience de management dans les domaines de l’action sociale, éducative, ou culturelle. Vous détenez une expertise dans le fonctionnement du secteur associatif.

Vous êtes capable de vous adapter à différents niveaux d’interlocuteurs, de communiquer, d’analyser et de comprendre les enjeux politiques et territoriaux.

Formation :

DESJEPS ou équivalent ou diplôme niveau III avec expérience professionnelle

 

Poste :

CDI

Salaire brut annuel :

30 K€ à 35 K€ selon profil

 

Candidature (lettre de motivation + CV) uniquement par mail à l’adresse suivante :

jean-louis.pharizat[at]sfr[dot]fr

 

Poste à pourvoir :

Le 2 mars 2020

 

Date limite de dépôt des candidatures :

Le 1er décembre 2019

 

Vers le haut

Newsletter Pour recevoir nos infos ou vous désinscrire, entrez votre adresse mail ci-dessous :