ACTIVITéS

  

L'accompagnement à la pratique sportive

Vous pratiquez déjà une activité sportive au sein de la MJC Palente ou non, et vous êtes prêt à accompagner quelqu'un dans une activité ? Vous souhaitez permettre à des personnes dont la situation physique et/ou la pathologie nécessite d'être accompagnées pour pratiquer une activité physique et passer un bon moment ensemble ?


C'est quoi ?
La MJC Palente, avec Bernadette BELOT, conduit l'action "Sport et Santé", en partenariat avec le Réseau Santé Franche Comté (www.rssfc.fr) et le service Hygiène santé de la Ville de Besançon. Dans ce cadre et en collaboration avec l'ADNA (www.adna-fc.com), la MJC Palente recherche des bénévoles pour accompagner des personnes atteintes de troubles cognitifs et comportementaux ou de maladies chroniques (obésité, cancer,...) pouvant nécessiter un accompagnement, dans des activités sportives proposées par la MJC Palente.

Pourquoi ?
L'objectif est de permettre aux personnes accompagnées de pratiquer une activité physique tout en (re)créant du lien social.

Et moi ?
En tant que bénévole, vous recevrez une formation pour comprendre les pathologies en question et le rôle du bénévole dans la relation accompagné-accompagnant. Vous serez également soutenu par l'encadrant de l'activité sportive durant la séance.

Comment ?
En contactant Florisse LEPEZ par mail, en cliquant ICI

Newsletter Pour recevoir nos infos ou vous désinscrire, entrez votre adresse mail ci-dessous :