La MJC recrute un(e) chef(fe) de choeur

OFFRE D'EMPLOI : CHEF(FE) de CHOEUR POUR LA CHORALE VOCALYPSO

DESCRIPTION DE LA STRUCTURE
Rejoignez une équipe dynamique dans une maison associative vivante ! Créée en 1979 et centre social depuis 1995, la MJC Palente est un acteur majeur de la politique de quartier de la ville de Besançon. Association de l'Education Populaire et de l'Economie Sociale et Solidaire, elle agit dans un quartier prioritaire de la ville de 12 000 habitants ainsi que dans les communes de l'Est bisontin.

La MJC Palente recrute un(e) chef(fe) de chœur pour sa chorale jazz "Vocalypso". Née en 2000, la chorale "Vocalypso" est composée d'une quinzaine de choristes lecteurs et non lecteurs assidus et motivés, tous passionnés par le répertoire jazz-swing-latino. Un ensemble qui souhaite étoffer ses rangs et affiner son travail technique et musical grâce à la présence d'un(e) chef(fe) qui saura les guider dans ce répertoire musical jazz qui lui est cher.

LES MISSIONS PRINCIPALES
- Répétition de 2 heures hebdomadaires (actuellement le lundi de 20h à 22h mais possibilité d'évolution).
- 2 à 3 concerts/saison selon l'agenda des évènements proposés.

VOTRE PROFIL
Expérience de 1 an en tant que chef(fe) de chœur appréciée.

Savoir-être professionnel
- Aptitude à l'écoute, bon relationnel
- Capacité à communiquer
- Sens de la pédagogie
- Sens de l'organisation
- Autonomie
- Rigueur
Savoirs et Savoir-faire
- Direction d'ensemble vocaux
- Travail polyphonique
- Pratique du chant
- Modifier l'interprétation d'une œuvre musicale

DETAILS DU POSTE
CDD (prise de poste au 1er septembre 2022 / juillet 2023) puis CDI.
Salaire en fonction de l'expérience.

POUR POSTULER
Merci de transmettre votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à l'attention de Léa FRAICHARD, Cheffe de projet du centre culturel de la MJC Palente, à l'adresse mail suivante : mjcpalente.culture@gmail.com

AFFICHE