24 Rue des Roses sur la santé

Recherche une personne en service civique

Recherche une personne en service civique sur le poste : "Soutenir le travail en direction des enfants et jeunes du quartier, dans le cadre de l'accompagnement à la scolarité"‌

Contrat de 24h/semaine sur 8 mois
Lieu : MJC Palente à Besançon
A pourvoir : dès maintenant
►Rémunération : 580 €/mois

Descriptif de l'action :
L'accompagnement à la scolarité proposé par la MJC Palente consiste à accueillir des enfants entre 6 et 18 ans pour les aider à mieux appréhender leur parcours scolaire tout en permettant une ouverture sur le monde par des activités culturelles, sportives et de loisirs.
Les jeunes sont accueillis chaque semaine après l'école, les mercredis, pendant les vacances et sur des évènements culturels de la maison: spectacles, Fête du livre. Ils bénéficient d'un accompagnement large: orientation, aide aux devoirs, aide à la prise de parole, relation aux autres avec tout ce que cela implique de respect et d'engagement.

Les volontaires, encadrés de leur tutrice, chercheront par tous les moyens à permettre l'épanouissement des enfants accueillis tout en leur donnant des repères. Ils travailleront le lien avec les familles afin de chercher ensemble l'épanouissement individuel du jeune tout en le plaçant dans un rapport juste au monde. Ils proposeront des activités en lien avec le projet pédagogique du secteur. Une équipe de bénévoles les accompagnera dans leurs actions sur le terrain.

Contact : Kristell MAES, coordinatrice de l'action
                  kristell.maes@laposte.net 06 60 43 11 82