Pour la première fois en trente ans, la Fête du livre n'a pas eu lieu.
Initialement prévue du 2 au 6 juin, elle est reportée en 2021.
" Il existe deux choses qui empêchent (...) de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins. " (Paulo Coelho).
C'est pourquoi, comme nous sommes têtus, dès l'automne, nos rêves reviendront encore plus beaux...
Ce slogan piqué sur un rond-point résume bien l'engagement de notre équipe cette année.
Comment faire face au principe de réalité tout en poursuivant notre projet d'accompagner les rêves? Comment parler avec les enfants des rêves qui sont les leurs et qu'on leur souhaite quand paradoxalement on y croit moins ?
Certains rêves se retrouvent face au mur. D'autres, éveillés par la création artistique et l'évolution de l'esprit, permettent d'imaginer un futur dans lequel on veut bien se projeter, sûrs de pouvoir s'adapter aux contraintes.
Faisons confiance à la jeunesse, à la pensée et à l'imagination pour enjamber ces murailles qui finalement ne s'avèrent être que des murets, alimentons de rêveries les âmes qui tanguent !
Et contaminons ceux qui nous entourent de nos pensées magiques, utopiques, qui soufflent dans les bronches et crèvent le plafond de rêves !
Catherine Nozet
Responsable du secteur culturel
Retrouvez les auteurs/illustrateurs qui accompagneront cette double édition ainsi que quelques photos des précédentes Fête du livre (bientôt) dans notre rubrique "Fête du livre jeunesse"
ou EN CLIQUANT ICI