Journée portes ouvertes : la MJC Palente fête ses 40 ans !

19 octobre 2019

Journée portes ouvertes : la MJC Palente fête ses 40 ans !

Septembre 1979 naissait la MJC Palente.
Cette grande dame fête ses 40 ans cette année dans ses locaux tout de neuf vêtu. Le lancement des 40 ans s'est fait le 21 juin dernier avec la création d'une fête de la musique sur le parvis de la MJC Palente. Mais le samedi 19 octobre 2019 sera le point d'orgue de cet anniversaire avec une exposition, de nombreux ateliers toute la journée à découvrir en famille et des bals-concerts en soirée.

L'exposition " Souvenir, Souvenirs " a été créée pour l'évènement à partir de témoignages recueillis et de photos d'instants retraçant une partie de ses 40 années d'existence. Elle sera visible à la MJC Palente jusqu'au 9 novembre. Elle est l'oeuvre de Jessica Scaranello, plasticienne et de Michel Chapuis, ancien président et membre actif du Club Photo.

Le programme de la journée que vous trouverez en pièce jointe est dense et tous les visiteurs de 3 à 90 ans, pourront s'y retrouver afin de participer à de multiples ateliers de 9 à 18 heures (gym douce, karaté, arts plastiques...), Ces ateliers sont le reflet pour partie des activités que proposent habituellement la MJC. L'entrée est libre.

Cocktail des 40 ans de 18h à 19h

La soirée sera festive : à 19h, un bal concert avec le groupe Folkabastringue puis à 21h un concert rock avec les Fées Minées.

Programme détaillé de la journée