Actualités / Agenda

actualité
14ème édition de la Folkjournée, samedi 16 février 2019 au Grand Kursaal à Besançon

Toute l'actu

Expo

Du 14 janvier 2019 au 28 janvier 2019

Expo " Résonances " à la MJC Palente

L'exposition visuelle et sonore, " Résonances ", rassemble 8 portraits de femmes et d'hommes venus des quatre coins du monde, qui nous racontent leur expérience de migration.
Zaira, Nathan, Kinga, Natje, Issam et quatre autre témoins venus d'Azerbaïdjan, de Syrie, d'Egypte ou de Géorgie, nous parlent de leur départ, de leur parcours jusqu'à leur arrivée à Besançon. C'est grâce au dispositif sonore que vous pourrez entendre leur voix vous raconter des bribes de leurs histoires.

Mais attention, pour entendre à travers ces dispositifs un peu particuliers, il faudra vous rapprochez.... venir à la rencontre de la personne que vous souhaitez découvrir... n'ayez pas peur.. Venez coller votre tête contre la colonne de façon à vous retrouver en face de votre interlocuteur-trice. N'hésitez pas à bouchers vos oreilles pour que le son soit encore plus clair. Ce dispositif fonctionne par propagation du son à travers les os de votre crâne, pas besoin de vos oreilles donc ! Les fragments de narration se succèdent entrecoupés d'un court silence, soyez patient .... restez à l'écoute !