ACTIVITéS

  

On aime !

Margaux GRAPPE a remporté par deux fois le concours de l'affiche de la Fête du livre jeunesse de Palente, événement organisé chaque année par la MJC Palente.
La première fois, c'était en 2015 et la deuxième en 2017.
Vous pouvez voir ses affiches, parmi d'autres, Opens internal link in current windowen cliquant sur ce lien
La MJC Palente l'a également accueillie, du 18 mai au 19 juin 2015, en tant que stagiaire deuxième année de BTS en design graphique au lycée Pasteur de Besançon.

Et aujourd'hui elle poursuit son bonhomme de chemin dans le monde de l'illustration professionnelle...

Petite bio vite fait
Margaux GRAPPE est née à Besançon en 1992. Petite, elle dessinait et racontait des histoires, puis elle grandit en rêvant de faire de cette passion son métier. Elle étudie les Arts Appliqués en 2014, dont le graphisme, car elle s’intéresse beaucoup à la typographie ainsi qu’à la conception des livres en général. Les arts graphiques l’ont attirée vers son ambition première : l’illustration et plus spécifiquement l’illustration pour la jeunesse, art qui la fascine.
En 2016, Margaux intègre l’École Supérieure d’Art d’Épinal afin d’y étudier les arts de l’image et de la narration. C’est durant ces deux années qu’elle développe la peinture acrylique, son médium favori. À la pointe de son pinceau naît un univers naïf rempli de couleurs et aux formes douces et arrondies. Margaux est très inspirée par la nature, la faune et la flore. L’illustratrice aime peindre des plantes et des fleurs ainsi que des animaux. Son travail s’articule beaucoup autour des formes et des couleurs travaillées en aplat.

Depuis 2018, Margaux se consacre totalement à l’illustration. S’ensuivent ses premières rencontres et collaborations avec les maisons d’édition Voce Verso et Maison Eliza et avec l’autrice Clémence Sabbagh avec qui elle travaille sur plusieurs projets d’albums.

►Bibliographie    
   ■ Pour être un bon gros méchant loup - écrit par France Quatromme
Éditions Voce Verso / août 2019
   ■ Bonjour le monde ! - écrit par Clémence Sabbagh
Éditions Maison Eliza / novembre 2019
(L'album " Bonjour le monde ! " a été évoqué par Denis Cheyssoux dans son émission culte du dimanche soir sur France inter " L'as-tu lu mon petit loup ? ")
►A venir
   ■ Moi et mes 5 sens - écrit par Clémence Sabbagh
Éditions Plume de carotte / février 2020
Lien site :Opens external link in new window https://margaux-grappe.tumblr.com/
►Où trouver les livres ?
Les livres sont distribués dans les librairies indépendantes ou sur internet
(maisons d'édition et sites de vente).

Vers le haut

Newsletter Pour recevoir nos infos ou vous désinscrire, entrez votre adresse mail ci-dessous :