ACTIVITéS

  

Infos diverses


Nous avions trop d’incertitudes concernant la possibilité d’accueillir du public dans les murs de la MJC ; Alors, nous avons opté pour un  plan B  : une  Fête du livre itinérante ! Qui dit itinérante, dit voyage. Et qui dit voyage dit valises !

Nous avons choisi de concevoir des valises de rêves ! Nous avons lancé un appel sur France Bleu Besançon et le site de la MJC Palente  pour en récupérer et nous avons été entendus.  Toutes sortes de valises sont arrivées à la MJC: des grandes, des petites, des anciennes et des à roulettes  ! Jessica Scaranello et Claude Miellet se sont chargés de les customiser. Chaque valise contiendra une partie des projets des participants, des histoires, des jeux, ... et des surprises  pour nous faire rêver.

L’école maternelle Fontaine Argent a inventé et fabriqué une cabane à rêves, qui ne rentre pas dans nos valises…  Nous l’installerons  à l'école maternelle Condorcet, qui a bien voulu l’accueillir  durant toute la semaine de la Fête du livre .

Le bibliobus nous accompagnera dans 3 écoles pendant cette semaine de la Fête du livre. Il se stationnera à l'école Maternelle Condorcet le lundi après-midi, à l'école Maternelle Jean-Zay le mardi matin et à l'école élémentaire  Jean-Zay le vendredi matin. Les bibliothécaires proposeront des lectures et inviteront les élèves à emprunter un livre sur le thème du rêve.

Vu les circonstances, quelques-uns des projets sont numériques. Ils seront mis en ligne et vous pourrez y accéder à partir du site de la MJC Palente et celui de la Fête du livre jeunesse, à la médiathèque des Tilleuls et dans les CDI des collèges Proudhon, Voltaire, Diderot , Clairs-Soleils, Victor Hugo à Besançon et Pierre Vernier à Ornans.

Raconter des histoires... La Brigade du Livre s’est rendue dans les crêches de Clairs-Soleils,  Palente, Tilleuls et la ludothèque des Orchamps pour raconter des histoires. Une sélection de livres a été faite spécialement  pour les  petits à partir de notre  bibliographie autour du Rêve...

Vers le haut

Newsletter Pour recevoir nos infos ou vous désinscrire, entrez votre adresse mail ci-dessous :