A la Médiathèque des Tilleuls

■ Mercredi 16 mai, à 15h30
■ Dès 5 ans

■ Entrée libre et gratuite, sur inscription à la Médiathèque des Tilleuls

► HERACLES, le héros sans limites

Conférence par Jacques Cassabois, auteur invité sur le salon.
Quelles limites ? Qui les lui a imposées, et surtout pour quelles raisons ?
Répondre à ces questions permet de découvrir la personnalité d'un être, non pas invincible comme nous avons pris l'habitude de le regarder, mais au contraire vulnérable, conçu par son créateur pour accomplir une mission, et qui, une fois né, devra s'atteler à ce travail qu'il n'a pas le choix de refuser. C'est ainsi qu'il apprendra d'abord à obéir, qu'il affrontera le doute, la peur, le désespoir, les regrets, pour comprendre enfin qu'il porte en lui les monstres dont son parcours est jalonné et que, pour en débarrasser le monde, il devra commencer par s'en guérir. Marcher en éclaireur de l'humanité, telle est la véritable voie du héros.
■ Dédicace et rencontre avec l'auteur
Samedi 19 mai à 10h30